Qui suis-je ?

Jennifer Porret
Fondatrice et intervenante Equi Life
Mon histoire
Mes parents, Carole et Kinet, sont des passionnés de chevaux et du monde western depuis leur plus jeune âge et ils ont su me transmettre cette passion dès ma naissance. Férue comme eux de cet animal qu’est le cheval, je vis avec cet équidé depuis toute petite. Et je ne saurai jamais assez dire combien cette relation, le cheval et moi a pu, à bien des occasions, me tenir la tête hors de l’eau, me faire sourire, me faire gonfler le cœur, me faire venir les larmes de bonheur ou de tristesse et surtout me provoquer cette sensation de liberté.
J’ai une personnalité très entière. Peut-être un peu trop parfois. Et le cheval sait vous remettre les visions en perspective. Il est capable de se laisser faire et être apprivoisé, mais gardera toujours une part sauvage au fond de lui. C’est pour cela que je me sens si proche de lui. Je me sens comme cela face à la vie.
Nous sommes persuadés de garder le contrôle sur tout ce qui nous entoure et il est difficile pour nos esprits de lâcher prise. Il m’a fallu du temps pour comprendre cela et remettre en question en permanence ce que je prends pour acquis.
Je suis aussi une jeune maman d’un petit garçon de bientôt 2 ans et Lenny m’a fait découvrir l’amour inconditionnel. Celui qui ne peut être défait ni être remis en cause.
Le partage, l’amour, les sensations fortes et la joie me décrivent parfaitement dans ma vie de tous les jours.
L’amour de la nature et de tous les bienfaits qu’elle apporte, combiné à ma passion pour les chevaux et de l’ouest américain, je vous accompagne dans la communication triangulaire au milieu d’un cadre Western idyllique.
Equi Life
Equi’Life, c’est la relève d’un Ranch familial sur 15 hectares qui existe depuis plus de 60 ans où des milliers de personnes, tout âge confondus, sont reparties avec le sourire.
Au milieu des chevaux et d’un cadre western, la médiation équine est au service des relations humaines.
Au cœur d’un Ranch western, venez découvrir l’intelligence émotionnelle. Ressentir à l’intérieur de nous ce qu’il se passe avec une écoute active, sans téléphone, qu’on dédie notre corps et toute notre attention à celui qui est en face de nous, le cheval. Un animal imposant, impressionnant, mais aussi très doux, très accueillant, bienveillant et sans jugement.
Ce cheval nous apporte toute la communication non verbale, cet effet miroir, le reflet qu’il nous offre de nous-même.
